Anna Acquitter © CITY Linked

Interroger les pratiques à l’aune de la mise en œuvre du ZAN pose inévitablement la question de l’échelle du temps. Identifier, choisir, relever les expérimentations pour faire parler le concept, c’est déjà une méthode à part entière. Qu’est-ce qui préside au choix quand le concept, formulé comme il l’est aujourd’hui, est neuf et que, toutefois, le projet immobilier et urbain, dans le temps long, le met déjà à l’œuvre ?

Dans Voyage en ziZANie, révéler le potentiel, renouveler, renaturer et compenser … Autant de cas pratiques à découvrir dans notre nouvel opus !

Venez prendre part au voyage le mercredi 16 novembre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage VOYAGE EN ZIZANIE à l’Antenne – 10 Rue la Vacquerie, 75011 Paris.

Ouvrage à paraitre en Novembre 2022, et réalisé avec le soutien de: AREP, BROWNFIELDS, CITALLIOS, E.P.F Île de France, ICADE, SCOP & SENS, SEGAT, SPL LYON, UPFACTOR.

***

sur le même sujet

« Genre et ville : l’urbanisme est-il un vecteur d’inégalité ? »

#inclusion   #prise-en-compte-du-genre  

Longtemps, nous avons pensé que l’aménagement urbain était neutre du point de vue du genre, que la ville était conçue à l’usage des hommes comme à celui des femmes. De récentes études montrent qu’il n’en est rien. En tant que professionnelle de ce secteur, je ne peux que constater que l’urbanisme a longtemps été un…

Lire la suite