© CITY Linked

En 7 ans, 19 APUI, 209 projets lauréats et seulement 9 projets livrés ! Le bilan des Appels à Projets Urbains Innovants est plutôt en demi-teinte. Alors si c’était à refaire, comment faire mieux ?

L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat avec le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) ainsi que la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France (FPI Île-de-France) et avec la participation de l’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris, vous propose un tour d’horizon des bonnes pratiques et suggestions, en 5 étapes.

Etape n°3 : « Préparer le terrain ». Notre analyse met en évidence que si les sites ne sont pas assez bien préparés, les projets rencontrent plus de difficultés. Alors, que faire avant de proposer un site ? Retrouvez nos suggestions sur « La maturité du site de projet en question» :

© CITY Linked

Notre ouvrage « Paroles à l’APUI » est disponible au format livre ou Ebook  ICI

sur le même sujet

Interview d’Yves Crozet

#collectivites  

Dans le cadre de notre série d’articles “Urbanisme sous confinement”, nous avons interviewé, le 9 avril dernier, Yves Crozet, économiste spécialisé dans les transports, membre du LAET[1] et auteur de nombreuses publications. Dans les circonstances particulières du confinement, nous souhaitions connaître son analyse de l’évolution de la mobilité, des politiques publiques associées et les enjeux…

Lire la suite