Anna Acquitter © CITY Linked

Ça murmure, ça chuchote, ça bruisse, puis ça monte en voix, ça frémit, ça gronde, ça s’agite et le bruit devient obsédant, pire qu’un acouphène. Alors tentons d’étouffer le brouhaha et parlons ZAN.

Nous avons pris de mauvaises habitudes, et nous y avons été aidés d’ailleurs, dans nos mobilités individuelles, nos volontés d’espaces et de consommations, grâce à un accès facile à l’énergie, aux voitures particulières, à la consommation d’espaces pour nos besoins. Il n’est pas question ici de rogner sur nos libertés ni sur nos souhaits de vie, mais de considérer que notre environnement n’est pas exploitable à l’infini et que nous sommes confrontés à des contraintes qu’il va falloir négocier pour rendre notre vie possible, et faire preuve de rigueur sans rien lâcher de nos désirs.

Dans Voyage en ziZANie, nous faisons une escapade en technocratie, décryptons les destinations tendances 2022 et projetons le fait que la navigation va être jalonnée de questions…

Venez prendre part au voyage le  mercredi 16 novembre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage VOYAGE EN ZIZANIE à l’Antenne – 10 Rue la Vacquerie, 75011 Paris.

Ouvrage à paraitre en Novembre 2022, et réalisé avec le soutien de: AREP, BROWNFIELDS, CITALLIOS, E.P.F Île de France, ICADE, SCOP & SENS, SEGAT, SPL LYON, UPFACTOR.

***

sur le même sujet

Ça déménage dans l’aménagement: trois tendances-clés décryptées

#amenagement   #çademenage  

Le 26 novembre dernier est paru notre ouvrage Ça déménage dans l’aménagement, second opus de notre collection lancée en collaboration avec la journaliste Catherine Sabbah. Nouvelles attentes sociétales, nouveaux terrains de jeux, nouveaux jeux d’acteurs : nous avons analysé trois tendances-clés parmi les mutations actuellement en cours dans le secteur de l’aménagement. Écologie, démocratie, partage : les…

Lire la suite

2021, pour plus de partage

Je souhaitais tout d’abord vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui, je l’espère, nous permettra collectivement de relever les défis qui se présentent à nous alors que nous subissons depuis deux ans un ralentissement général dans l’aménagement de nos villes du fait notamment des élections municipales et de la crise sanitaire. L’année…

Lire la suite