Sur la décarbonation, on entend tout et son contraire. Réglementation inadaptée ! Objectifs irréalistes ! Ou pas assez ambitieux ? Haro sur le béton ! Le bois pas si sympa ! Le public qui se retire, le privé qui cherche sa place…Le sujet est complexe. Il déroute. Alors essayons d’y voir plus clair, démêler le vrai du faux, et retrouver comment avancer…

Aujourd’hui, entretien avec Benjamin Colboc, Architecte DPLG, cogérant COSA

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ici

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AMENAGEMENT 77, AREP, Marne-au-Bois SPL, Nexity Héritage, Office Foncier Solidaire des Yvelines

Retrouvez le vrai du faux de la décarbo, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

L’obsolescence du parc tertiaire en Île-de- France : un défi urgent et des opportunités à saisir

L’obsolescence du parc tertiaire en Île-de- France : un défi urgent et des opportunités à saisir La menace fantôme des bureaux vides La Défense, symbole du dynamisme économique francilien, affiche aujourd’hui 14 % de bureaux vacants, frôlant les 15 % au plus fort de la crise1. Partout en Île-de-France, des immeubles de bureaux construits dans…

Lire la suite

Quels critères pour un logement bénéfique à toutes les échelles ?

Il y a, c’est une évidence, la question du logement désirable pour ses habitants : espace, aménagement intérieur, parties communes, qualité lumineuse…Mais deux autres échelles sont à prendre en considération. D’une part, celle du quartier : avec l’arrivée d’un nouveau logement, quels autres services, activités et aménités peuvent contribuer à la qualité de vie ? Enfin, troisième échelle : l’environnement…

Lire la suite