Guy COSNARD © CITY Linked

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ? Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ? Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi.

Construire des logements désirables pour tous relève d’une recette savante pour que toutes les parties prenantes puissent en savourer le résultat. Un peu comme le bartender ajoute un à un ses ingrédients pour créer un filtre magique qui ravira ses consommateurs. On appelle cette science à créer de bons cocktails, la mixologie.

Dans MIX AU LOGIS, nous explorons les pistes qui ouvrent des perspectives encourageantes. Cas pratiques, retours d’expérience, réussites et difficultés, enthousiasmes et convictions : nous vous partageons les réflexions de celles et ceux qui croient en un logement désirable pour tous.

Venez nous retrouver le jeudi 20 octobre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage MIX AU LOGIS, à L’Hôtel Molitor, 13 rue Nungesser et Coli 75016 Paris.

👉 Inscription obligatoire jusqu’au 19 octobre ICI

***

Ouvrage à paraitre en octobre 2022, réalisé avec le soutien de : ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Toit Moi Nous à Villeneuve d’Ascq

Dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous, nous nous sommes penchés sur de nombreux projets inspirants, en France et au-delà. Aujourd’hui, c’est le projet d’habitat participatif et intergénérationnel Toit Moi Nous, à Villeneuve d’Ascq (59), que nous souhaitons vous partager. Avec ce projet d’habitat groupé solidaire, comment mieux…

Lire la suite

Rencontre avec Atelier Georges

Dans le cadre de notre ouvrage « Paroles à l’APUI », sur les Appels à Projets Urbains Innovants, nous avons interviewé organisateurs et répondants de ces consultations « pas comme les autres », pour collecter leurs retours d’expériences et dresser le bilan, 7 ans après le lancement de Réinventer Paris 1. Mathieu Delorme, paysagiste urbaniste associé de l’Atelier Georges,…

Lire la suite