© Journal du Grand Paris

A l’initiative de la Fédération des Promoteurs immobiliers d’Île de France et du Journal du Grand Paris, retrouvez-nous le jeudi 12 mai de 8h30 à 10h00 au Pavillon Etoile – 12, rue de Presbourg 75016 Paris, à l’occasion de la sortie de notre ouvrage “Parole à L’APUI”

Avec la participation de:

  • Sybil Cosnard, Présidente fondatrice de CITY Linked
  • Stéphane Lecler, Directeur de l’urbanisme de la ville de Paris
  • Hélène Peskine Architecte urbaniste générale de l’Etat Secrétaire permanente du PUCA
  • Nathalie Van Schoor, Directrice générale de la Métropole du Grand Paris
  • Marc Villand, Président de la  Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France

***

© CITY Linked

PAROLES A L’APUI (Sortie le 12 mai 2022)

7 ans après, où en est-on dans l’avancée opérationnelle des appels à projets urbains innovants (APUI) ?

Via une analyse de projets ayant fonctionné, de projets ayant évolué entre la phase lauréat et la phase PC, nous souhaitons décrypter les points de blocage ainsi que les critères de réussite des projets.

Quels sont les intérêts et les limites de ces consultations ? Comment interpréter la tendance à l’essaimage de cette procédure du côté des initiateurs de projets ? Comment prendre la mesure entre effet d’accélération et blocages opérationnels observés sur le terrain ? Que nous apprennent-ils des relations entre acteurs publics et privés ? Comment interpréter l’effet d’usure côté répondants ? Quelles mutations des pratiques professionnelles préfigurent-ils ? Comment apprécier et évaluer les visées d’innovation ?

sur le même sujet

Interview de Marc Villand

#amenagement  

Lors de la conférence au Pavillon de l’Arsenal le 26 novembre dernier pour la présentation de notre ouvrage « ça déménage dans l’aménagement », écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, plusieurs intervenants sont venus réagir aux grands enseignements que nous présentions. Marc Villand, président de la FPI Ile-de-France est notamment intervenu pour tenter de répondre…

Lire la suite