© CITY Linked

 

Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…A l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques.

Aujourd’hui, Focus sur la Banque des Territoires au cœur de la ville avec une interview de Frédéric Gibert, responsable Action Cœur de Ville et plan commerce

Retrouvez l’interview dans son intégralité ici.

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec avenir développement, BANQUE DES TERRITOIRES, BERENICE, EPF Île-de-France, etixia, FREY, WILHELM Avocats

Retrouvez entREZ en VILLE ! , disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Friches : le foncier d’avenir

#amenagement   #formes-urbaines   #logement  

Sybil Cosnard a contribué au numéro 168 de la revue Etudes Foncières consacré au redéploiement des friches urbaines. CITY Linked accompagne les grands groupes (PSA, Thales…) dans leurs projets de requalification. Au travers de cet article intitulé « De la valorisation foncière à la valorisation territoriale », Sybil Cosnard capitalise sur ces expériences et propose son éclairage…

Lire la suite

Montages immobiliers innovants : comment lutter contre la spéculation immobilière ?

#amenagement   #logement   #nouveaux-modes-de-faire  

Introduits par les lois ALUR (2014) et MACRON (2015), les organismes fonciers solidaires (OFS), d’une part, et le bail réel solidaire (BRS), d’autre part, sont des nouveaux outils mis à disposition des acteurs publics et privés du logement pour garantir une offre d’accession abordable à la propriété. La création du dyptique OFS/BRS a largement été…

Lire la suite