© CITY Linked

Dans notre ouvrage Mix-au-Logis, paru le 20 octobre 2022, nous revenons sur les recettes pour des logements désirables. Trois critères nous semblent nécessaires pour cela : un logement désirable pour soi, bénéfique pour le quartier, responsable pour la planète. Il faut aussi que tout le monde s’implique : de l’habitant au propriétaire foncier, en passant par les élus, les aménageurs, les opérateurs, les concepteurs…

Un logement responsable pour la planète, qu’est-ce que c’est ? 🤔

Il intègre des réflexions environnementales dès la phase de construction jusqu’à la phase d’utilisation du bâtiment par ses habitants : construction bas carbone, économie circulaire, végétalisation, lutte contre l’artificialisation des sols, performance énergétique… autant d’ingrédients qui rendent un logement responsable pour la planète.

Aujourd’hui, nous revenons sur le projet “Monterosso”, qui vise une empreinte carbone la plus réduite possible sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans notre ouvrage Mix-au-logis, à se procurer ici  !

Ouvrage réalisé en partenariat avec ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Conférence Ça déménage dans l’aménagement

#çademenage  

CITY Linked et Catherine Sabbah dévoilent leur nouvel ouvrage “Ça déménage dans l’aménagement” à l’occasion d’une conférence. À propos de cet événement CITY Linked et Catherine SABBAH réunissent pour la deuxième année consécutive les professionnels et passionnés de la ville au Pavillon de l’Arsenal à l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage intitulé Ça déménage…

Lire la suite