© CITY Linked

Question à Toits Multiples a vocation à expliquer comment se fabrique l’habitat en France, en abordant chacune de ses facettes, aussi bien technique, politique, qu’économique ou sociale… Qui décide et pourquoi ? Comment le logement est-il considéré ? Qui l’imagine, le conçoit, le construit ? Qui le finance, avec quels outils et comment s’articulent les politiques publiques ? Qui sont les acteurs de cette industrie ? Comment se développe-t-elle ? Le logement est-il une marchandise ? une production industrielle comme les autres ? Qui a intérêt à ce que sa valeur augmente, qui souhaiterait à tout prix qu’elle baisse ? Pourquoi le logement est-il, et depuis des décennies, « en crise »sans qu’aucun remède ne vienne à bout de cette maladie ? Alors que cette « crise » persiste, comment expliquer que les Français, au fil des sondages, se disent toujours contents de leurs maisons ?

À destination de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce sujet qui nous concerne tous, Question à Toits Multiples propose un «tour du propriétaire » du logement en France.

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-2-0
  • Date de publication: Novembre 2020
  • Prix: 29€ ttc  – 208p.

DOSSIER DE PRESSE

Accéder à notre dossier de presse ici

L’ouvrage est disponible en vente en ligne sur notre site.

sur le même sujet

2021, pour plus de partage

Je souhaitais tout d’abord vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui, je l’espère, nous permettra collectivement de relever les défis qui se présentent à nous alors que nous subissons depuis deux ans un ralentissement général dans l’aménagement de nos villes du fait notamment des élections municipales et de la crise sanitaire. L’année…

Lire la suite

Transformer par changement de destinations

Dans notre ouvrage Voyage en ziZANie, paru le 16 novembre 2022, nous vous embarquons dans les « destinations tendances 2022 », après quelques déambulations pour comprendre le concept et l’arsenal législatif encore en construction. Les acteurs de l’urbain n’ont en effet pas attendu les décrets d’application pour s’engager dans une trajectoire de sobriété foncière, et la pratique…

Lire la suite