Dans notre ouvrage Mix-au-Logis, paru le 20 octobre 2022, nous revenons sur les recettes pour des logements désirables. Trois critères nous semblent nécessaires pour cela : un logement désirable pour soi, bénéfique pour le quartier, responsable pour la planète. Il faut aussi que tout le monde s’implique ! de l’habitant au propriétaire foncier, en passant par les élus, les aménageurs, les opérateurs, les concepteurs…

Désirable pour soi déjà, qu’est-ce que c’est ? 🤔

Espaces extérieurs, logement traversant, lumineux, avec de la hauteur sous plafond, des vues, parfois des espaces partagés, évolutifs, avec une pièce en plus, de belles finitions et des matériaux pérennes, des performances énergétiques… autant d’ingrédients qui font de notre intérieur un intérieur à soi.

Aujourd’hui, nous revenons sur les cas d’études effets de prolongements, entre Intimité et ouverture et flexibilité  . Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans notre ouvrage Mix-au-logis, à se procurer ici !

Ouvrage réalisé en partenariat avec ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

J’habite un quartier

#logement   #QTM  

J’habite… mon quartier Un kilomètre à pieds… ça n’use pas tellement les souliers. Ce serait même une distance vitale, à parcourir chaque jour, si l’on en croit les pratiques conseillées de ces derniers mois. Un cercle d’un kilomètre de rayon s’étend sur 3,14 kilomètres carrés, de quoi contenir pas mal des lieux nécessaires à la…

Lire la suite

Municipales 2020 et aménagement du territoire : premiers résultats et questions en suspens

#amenagement   #collectivites  

Lors de son allocution du lundi 16 mars, Emmanuel Macron a reporté le second tour des municipales, se faisant ainsi l’écho des demandes de l’ensemble de la classe politique (Le Monde), tandis que la Loi d’urgence pour faire face au Covid-19 adoptée le 22/03/2020 par le Parlement a fixé à la deuxième quinzaine de juin…

Lire la suite