© Radub85

Chez CITY Linked, nous sommes convaincus de notre responsabilité à fabriquer une ville hospitalière pour tous, quel que soit son âge, son genre, sa culture, ses capacités physiques et financières.  C’est pourquoi nous souhaitons nous inspirer des nombreuses initiatives françaises et européennes pour esquisser les bases d’un référentiel d’action pour une ville réellement inclusive et tenter de redonner du sens à ce terme trop souvent galvaudé.

A travers ce petit manifeste en faveur d’une ville pour tous, nous présentons les constats qui nous conduisent aujourd’hui à agir et les valeurs qui nous animent. Nous partageons également trois initiatives, parmi de nombreuses autres que nous répertorions à travers la France et l’Europe qui permettent d’aborder différents sujets qui nous touchent. Avec leurs forces et leurs faiblesses, le recensement et l’analyse de ces initiatives nous permettent, chez CITY Linked, de nous forger des convictions et tenter de donner corps aux préceptes de la « ville inclusive » pour en dépasser le vœu pieux.

Découvrez notre manifeste juste ici.

***

sur le même sujet

Le QCM du QTM

#logement   #QTM  

« Avez-vous bien lu ? », voilà la question que nous vous posons à la fin de notre QTM écrit en partenariat avec Catherine Sabbah. Et si oui, vous devriez pouvoir répondre, sans faute, au QCM du QTM. Le logement, ça ne devrait pas être si compliqué. C’est un bien essentiel à toutes et tous, une cellule où…

Lire la suite

L’Inventaire des Réinventer, pour quoi faire ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

Le 12 décembre dernier, Catherine Sabbah et moi-même avons présenté L’Inventaire des Réinventer au Pavillon de l’Arsenal. Le moment était venu, nous semblait-il, de faire le point sur ces consultations d’un genre nouveau qui bouleversent le paysage de l’aménagement urbain en France et dans le monde. Une question Le 3 novembre 2014, Anne Hidalgo, Maire…

Lire la suite