© CITY Linked

Dans notre ouvrage Mix-au-Logis, paru le 20 octobre 2022, nous revenons sur les recettes pour des logements désirables. Trois critères nous semblent nécessaires pour cela : un logement désirable pour soi, bénéfique pour le quartier, responsable pour la planète. Il faut aussi que tout le monde s’implique ! de l’habitant au propriétaire foncier, en passant par les élus, les aménageurs, les opérateurs, les concepteurs…

Désirable pour soi déjà, qu’est-ce que c’est ? 🤔

Espaces extérieurs, logement traversant, lumineux, avec de la hauteur sous plafond, des vues, parfois des espaces partagés, évolutifs, avec une pièce en plus, de belles finitions et des matériaux pérennes, des performances énergétiques… autant d’ingrédients qui font de notre intérieur un intérieur à soi.

Aujourd’hui, nous revenons sur les cas d’études effets de prolongements, entre Intimité et ouverture et flexibilité  . Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans notre ouvrage Mix-au-logis, à se procurer ici !

Ouvrage réalisé en partenariat avec ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Dépasser les chiffres.

À l’heure du Zan, construire une densité désirable semble impératif pour faire aller de l’avant. Alors par où commencer ? Peut-être d’abord en cessant d’en faire le bouc émissaire de tous les maux de la ville, pour adopter un regard au plus près de chaque contexte. A territoires différents, problématiques différentes, et donc… solutions différentes.…

Lire la suite