© CITY Linked

“Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les « Réinventer » sans jamais oser le demander…Pourquoi les Appels à projets urbains innovants rencontrent-ils un tel succès et pourquoi maintenant ? Vont-ils modifier la manière de fabriquer les villes et bouleverser le droit de l’urbanisme ? Vont-ils faire tomber la barrière public /privé ? Et, le plus important, doit-on en attendre des villes plus accueillantes et plus respectueuses de l’environnement, En un mot, innovantes ?

Le 12 décembre dernier a eu lieu au Pavillon de l’Arsenal la conférence de l’Inventaire des Réinventer, avec Sybil Cosnard, fondatrice de CITY Linked et Catherine Sabbah, journaliste aux Echos.

sur le même sujet

L’Inventaire des Réinventer, pour quoi faire ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

Le 12 décembre dernier, Catherine Sabbah et moi-même avons présenté L’Inventaire des Réinventer au Pavillon de l’Arsenal. Le moment était venu, nous semblait-il, de faire le point sur ces consultations d’un genre nouveau qui bouleversent le paysage de l’aménagement urbain en France et dans le monde. Une question Le 3 novembre 2014, Anne Hidalgo, Maire…

Lire la suite