© CITY Linked

“Tout (ou presque) ce que vous avez toujours voulu savoir sur les « Réinventer » sans jamais oser le demander…Pourquoi les Appels à projets urbains innovants rencontrent-ils un tel succès et pourquoi maintenant ? Vont-ils modifier la manière de fabriquer les villes et bouleverser le droit de l’urbanisme ? Vont-ils faire tomber la barrière public /privé ? Et, le plus important, doit-on en attendre des villes plus accueillantes et plus respectueuses de l’environnement, En un mot, innovantes ?

Le 12 décembre dernier a eu lieu au Pavillon de l’Arsenal la conférence de l’Inventaire des Réinventer, avec Sybil Cosnard, fondatrice de CITY Linked et Catherine Sabbah, journaliste aux Echos.

sur le même sujet

Municipales 2020 et aménagement du territoire : premiers résultats et questions en suspens

#amenagement   #collectivites  

Lors de son allocution du lundi 16 mars, Emmanuel Macron a reporté le second tour des municipales, se faisant ainsi l’écho des demandes de l’ensemble de la classe politique (Le Monde), tandis que la Loi d’urgence pour faire face au Covid-19 adoptée le 22/03/2020 par le Parlement a fixé à la deuxième quinzaine de juin…

Lire la suite

Quels outils pour un nouvel ELAN de l’aménagement ?

#amenagement   #çademenage   #nouveaux-modes-de-faire  

La loi portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) a été adoptée le 16 octobre 2018. Récemment validée par le Conseil constitutionnel, elle sera promulguée dans les prochains jours et permettra l’application directe d’une partie des mesures. Elles s’articulent principalement autour de deux grands volets, un premier sur le logement et…

Lire la suite