© CITY Linked

En 7 ans, 19 APUI, 209 projets lauréats et seulement 9 projets livrés ! Le bilan des Appels à Projets Urbains Innovants est plutôt en demi-teinte. Alors si c’était à refaire, comment faire mieux ?

L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat avec le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) ainsi que la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France (FPI Île-de-France) et avec la participation de l’Ecole Urbaine de Sciences Po Paris, vous propose un tour d’horizon des bonnes pratiques et suggestions, en 5 étapes.

Etape n°5 : « Bien travailler la programmation ». Bien que les APUI laissent carte blanche sur la programmation, notre analyse met en évidence que ce volet doit être préparé pour éviter des réponses en inadéquation avec le contexte local, risquant de ne pas être viables économiquement ou de se heurter à l’opposition citoyenne. Retrouvez nos suggestions sur « L’adéquation du projet au marché et au territoire» :

© CITY Linked

Notre ouvrage « Paroles à l’APUI » est disponible au format livre ou Ebook  ICI

sur le même sujet

Interview avec la Ville de Rennes

Nous poursuivons aujourd’hui notre analyse de la « ville écologique incontournable ». A Rennes, les dernières élections municipales ont conforté à la fois la « résistance des partis traditionnels » avec le maintien du Parti Socialiste (Nathalie Appéré réélue maire – liste PS/EELV, 65,3%) mais aussi la percée d’Europe Ecologie Les Verts (EELV[1] – 25% au 1er tour). L’alliance…

Lire la suite

Voyage en ziZANie

L’ambition du ZAN, ou Zéro Artificialisation Nette, semble légitime dans un contexte où l’actualité nous rappelle sans cesse que nous devons trouver les moyens de réduire les impacts de nos modes de vie sur nos écosystèmes et nous alerte sur les catastrophes liées au réchauffementclimatique à courte échéance. Même en urbanisme, la discipline du temps…

Lire la suite