A l’heure du Zan, construire une densité désirable semble impératif pour faire aller de l’avant. Alors par où commencer ? Peut-être d’abord en cessant d’en faire le bouc émissaire de tous les maux de la ville, pour adopter un regard au plus près de chaque contexte. A territoires différents, problématiques différentes, et donc… solutions différentes.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Le rôle du propriétaire dans les projets urbains : l’exemple de VNF à Huningue

#amenagement   #çademenage   #nouveaux-modes-de-faire  

Le projet « Les Jetées » à Huningue (commune française de l’agglomération de Bâle), sur lequel CITY Linked accompagne le Groupe Constructa en tant qu’assistant à maître d’ouvrage, nous semble être une excellente illustration des bénéfices apportés par une construction partenariale des projets. En effet, l’implication de Voies Navigables de France (VNF), propriétaire des terrains, dans la…

Lire la suite

Planifier la « ville pour tous », est-ce possible ?!

C’est la question à laquelle nous souhaitons répondre, avec la communauté de communes de Caux Austreberthe (composée des communes de Barentin, Bouville, Blacqueville, Emerainville, Goupillères, Limesy, Pavilly, Sainte-Austerberthe, Villiers-Ecalles). Dans le cadre de l’élaboration du PLUI-HD du territoire, nous accompagnons élus et services pour intégrer un volet« ville pour tous les publics » dans le…

Lire la suite