Anna Acquitter © CITY Linked

L’accueil de la loi Climat et résilience ainsi que les décrets d’application qui portent le ZAN est difficile car l’agenda est très rapide et les outils semblent manquer. De plus, une certaine lassitude paraît affecter les acteurs de la production urbaine face à une nouvelle réglementation.

Qu’est-il attendu précisément de ces acteurs, quels sont les points d’achoppement et comment créer un cadre favorable à la mise en œuvre d’un concept qui, dans la philosophie, met tout le monde d’accord ?

Dans Voyage en ziZANie, nous nous plongeons dans la pérégrination des décrets d’application et autres escapades en technocratie pour tenter une odyssée du ZAN 2050…

Venez prendre part au voyage le mercredi 16 novembre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage VOYAGE EN ZIZANIE à l’Antenne – 10 Rue la Vacquerie, 75011 Paris.

Ouvrage à paraitre en Novembre 2022, et réalisé avec le soutien de: AREP, BROWNFIELDS, CITALLIOS, E.P.F Île de France, ICADE, SCOP & SENS, SEGAT, SPL LYON, UPFACTOR.

***

sur le même sujet
ID 56976679 © Benchart | Dreamstime.com

J’habite la Terre

#logement   #QTM  

J’habite la terre, c’est un peu vague, néanmoins ce simple constat me place dans un endroit unique de l’univers. Où ? Mes possibilités sont subitement multipliées par cinq ! Il faut choisir un continent. Vertige de la multiplication, plus de 140 pays me tendent les bras et des centaines de milliers de villages, des dizaines…

Lire la suite

La ville partagée et l’émergence des “co”

La carte à jouer des espaces de coworking ? Le 10 avril 2020, en plein premier confinement, nous vous livrions notre analyse prospective portant sur les « bureaux de demain ». Connectés, durables, flexibles et serviciels, les bureaux amorçaient leur métamorphose. Aujourd’hui, la crise de la covid-19 semble accélérer ces changements, mais interroge aussi plus largement le modèle…

Lire la suite