
Dans notre ouvrage Mix-au-Logis, paru le 20 octobre 2022, nous revenons sur les recettes pour des logements désirables. Trois critères nous semblent nécessaires pour cela : un logement désirable pour soi, bénéfique pour le quartier, responsable pour la planète. Il faut aussi que tout le monde s’implique : de l’habitant au propriétaire foncier, en passant par les élus, les aménageurs, les opérateurs, les concepteurs…
Un logement responsable pour la planète, qu’est-ce que c’est ? 🤔
Il intègre des réflexions environnementales dès la phase de construction jusqu’à la phase d’utilisation du bâtiment par ses habitants : construction bas carbone, économie circulaire, végétalisation, lutte contre l’artificialisation des sols, performance énergétique… autant d’ingrédients qui rendent un logement responsable pour la planète.
Aujourd’hui, nous revenons sur le projet « Monterosso », qui vise une empreinte carbone la plus réduite possible sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment. Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans notre ouvrage Mix-au-logis, à se procurer ici !
Ouvrage réalisé en partenariat avec ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.
***




