Anna Acquitter © CITY Linked

A parler des projets, on se rend compte que beaucoup d’expérimentations existaient déjà avant le ZAN et vont se trouver confortées avec le temps. Toutefois, des interrogations demeurent. Elles ne sont pas exhaustives et n’appellent pas de réponses catégoriques, elles sont un état des lieux de notre incertitude face à l’action et en même temps du bouillonnement de notre volonté de bien faire et de démontrer que des moyens existent et qu’il faut donner l’espace pour qu’ils se réalisent. Elles sont certainement les prémisses d’un langage commun d’une envie de fabriquer mieux, et de faire à nouveau palpiter le désir de ville et d’habiter.

Dans Voyage en ziZANie, nous posons aussi la question du coût, du foncier, de la compensation, de la planification !

Venez prendre part au voyage le mercredi 16 novembre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage VOYAGE EN ZIZANIE à l’Antenne – 10 Rue la Vacquerie, 75011 Paris.

Ouvrage réalisé avec le soutien de: AREP, BROWNFIELDS, CITALLIOS, E.P.F Île de France, ICADE, SCOP & SENS, SEGAT, SPL LYON, UPFACTOR.

***

sur le même sujet

Le ZAN, jeune aventure

L’accueil de la loi Climat et résilience ainsi que les décrets d’application qui portent le ZAN est difficile car l’agenda est très rapide et les outils semblent manquer. De plus, une certaine lassitude paraît affecter les acteurs de la production urbaine face à une nouvelle réglementation. Qu’est-il attendu précisément de ces acteurs, quels sont les…

Lire la suite