© CITY Linked

Pourquoi ?

En tant que conseil en stratégies urbaines, nous avons souhaité prendre un temps de recul sur nos pratiques et les tendances à l’œuvre dans l’aménagement des territoires. Depuis 2018, nous identifions des thématiques qui semblent faire sens au regard de l’actualité des enjeux de l’urbain et nous les traitons par la réalisation d’ouvrages élaborés en interne avec l’aide de partenaires externes tant sur le volet financier que sur la contribution à mettre en exergue des démarches et cas pratiques.

L’objectif final de tous ces ouvrages : la volonté de partager les tendances de l’urbain auprès de tous les acteurs de la ville qu’ils soient professionnels, élus, étudiants…

Déjà près de 10 ouvrages auto-édités, et 3 en cours ! 4 axes thématiques constituent notre ligne éditoriale :

  • Sobriété foncière et environnementale
  • Le soin et le lien dans la ville
  • La Ville active et des usages
  • Gouvernance et jeux d’acteurs

Face à cet essor il nous est apparu essentiel constituer un comité éditorial qui vienne nous nourrir dans les sujets à traiter, nous challenger dans les personnalités à rencontrer, être un lieu d’échanges et de débat.

Notre comité éditorial est ainsi né !

Qui nous accompagne ?

Nous avons souhaité réunir une diversité de profils et de personnalités pour constituer ce comité et recueillir ainsi des avis et idées qui peuvent se confronter et nous enrichir collectivement.

  • Géraldine Ajax (QUARTUS)
  • Marion Delaigue (Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats)
  • Guillaume Idier (EPFIF)
  • Sarah Khireddine (Alumni, actuellement Maîtrise d’Ouvrage Publique)
  • Jean Michel Royo (Consultant)
  • Daniel While (Primonial REIM).

Nous les remercions chaleureusement pour tenter l’aventure de l’observatoire et d’avoir accepté de faire un DÉTOUR avec nous dans leurs journées bien remplies 😊

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Parole à l’APUI Où en est-on dans l’avancée opérationnelle des appels à projets urbains innovants ? Quels ont les intérêts et les limites de ces consultations ? Comment interpréter la tendance à l’essaimage de cette procédure du côté des initiateurs de projets ? Comment prendre la mesure entre effet d’accélération et blocages opérationnels observés…

Lire la suite

Rencontre avec Rémi Vial-Collet

  EN MAI, CHACUN FAIT CE QUI LUI PLAÎT Détour by CITY Linked part à la rencontre des acteurs qui font la ville pour parler sobriété, Nous débutons ce mois de mai par l’intervention de Rémi Vial-Collet, Président du groupe Fair’Promotion et Président du directoire et tenons à le remercier pour sa réponse intéressante et…

Lire la suite