CITY Linked a participé à la table ronde « Enjeux climatiques, sobriété foncière, nouvelles attentes sociétales : quel bureau dans la ville de demain ? » organisé par l’ORIE – Observatoire Régional de l’Immobilier d’Entreprise, aux côtés de Sybil Cosnard, Présidente, City Linked, Frédéric Goupil de Bouillé, Président de ADI, Gabrielle Halpern, Philosophe et Nicolas JOLY, Directeur général de Icade.

Un grand merci à eux pour ces échanges et discussions autour d’un sujet actuel qui nous anime tous.

Retrouvez aussi notre analyse sur les bureaux de demain ici

Vous souhaitez plus d’informations sur l’ORIE, Retrouvez le sur Linkedin ici 

sur le même sujet

Intensifier les usages

Dans notre ouvrage Voyage en ziZANie, paru le 16 novembre 2022, nous vous embarquons dans les « destinations tendances 2022 », après quelques déambulations pour comprendre le concept et l’arsenal législatif encore en construction. Les acteurs de l’urbain n’ont en effet pas attendu les décrets d’application pour s’engager dans une trajectoire de sobriété foncière, et la pratique…

Lire la suite

La ville bienveillante nécessaire

#logement  

La dissociation foncier/bâti : pour l’accès à la propriété Être propriétaire de son logement : un rêve français Avec 58% de propriétaires, la France est l’un des pays européens où cette part est la plus importante… L’aspiration à « son chez-soi », encouragée par les politiques du logement successives (à travers les aides à la pierre notamment), demeure encore…

Lire la suite