© CITY Linked

 

Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on observe de plus en plus de propositions concrètes pour mettre en œuvre des aménagements urbains qui intègrent ces questions fondamentales. Petit tour d’horizon de ces nouveaux codes qui façonneront l’espace public de demain.

Aujourd’hui, nous revenons sur la perméabilisation des sols

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec P2i, disponible dans notre boutique en ligne !

sur le même sujet

La ville pour tous : Le handicap

Complexe Omnisport de l’écoquartier du bac Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche. C’est ainsi que CITALLIOS, dans le cadre de…

Lire la suite

Entretien avec la SAMOA

La Société d’aménagement de la métropole Ouest Atlantique (Samoa) est l’aménageur fondé en 2003 pour transformer l’île de Nantes, qui accueillait des chantiers navals, en un vaste quartier mixte où habiter, travailler et commercer. La Samoa a récemment fait du commerce un levier de politique locale d’aménagement pour animer les nouveaux quartiers et répondre aux…

Lire la suite