© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Parole à l’APUI

Où en est-on dans l’avancée opérationnelle des appels à projets urbains innovants ? Quels ont les intérêts et les limites de ces consultations ? Comment interpréter la tendance à l’essaimage de cette procédure du côté des initiateurs de projets ? Comment prendre la mesure entre effet d’accélération et blocages opérationnels observés sur le terrain ? Que nous apprennent-ils des relations entre acteurs publics et privés ?

Aujourd’hui, zoom sur la localisation géographique des Appels à Projets Urbains Innovants grâce à l’infographie : Un essaimage rapide partout en France

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec PUCA, FPI Île-de-France et avec la contribution de École Urbaine de Sciences Po Paris.

Retrouvez Paroles à l’APUI, en vente sur notre site ici.

sur le même sujet

Interview avec le POLAU

Depuis quinze ans Maud Le Floc’h, urbaniste, développe en actes un laboratoire d’urbanisme culturel, qui propose des démarches créatives in situ pour accompagner les projets urbains et les mutations territoriales. Le POLAU-pôle arts&urbanisme œuvre aux cotés des acteurs des territoires sur leurs enjeux transitions, en concevant des volets culturels intégrés aux opérations. Sur cette base,…

Lire la suite