© CITY Linked

Assembleur urbain pour mieux répondre aux attentes des collectivités

Face à la frilosité des collectivités dans l’acte de construire , CITY Linked souhaite asseoir son positionnement en tant qu’assembleur urbain pour donner toutes les garanties de réalisation d’un projet bien ancré dans son territoire d’accueil. C’est ainsi que nous avons renforcé notre équipe et nos expertises afin d’apporter une réponse globale au moment de la définition et de l’élaboration du projet. Nous sommes en mesure de décrypter et analyser des territoires au travers d’études d’opportunité, analyses de marché, études thématiques… Nous pouvons aussi proposer, planifier, concevoir, suivre la réalisation de projets en élaborant schémas directeurs et programmation urbaine et ce, en concertation étroite avec la collectivité, les aménageurs et les opérateurs immobiliers. Ingénieurs, économistes, architectes, urbanistes et paysagistes ont rejoint CITY Linked ces dernières années pour consolider ce large panel d’interventions depuis l’échelle macro jusqu’à l’échelle d’un site mutable.

Les projets et les contextes sont de plus en plus complexes, alors nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de soutenir une approche transverse auprès de nos clients et partenaires sur l’ensemble du territoire national.

Acteur national pour être au plus proche des territoires

Historiquement implantée en Ile de France, CITY Linked poursuit sa croissance sur le territoire national. C’est ainsi que nous accompagnons des Collectivités sur lesquelles se posent principalement des questions de mutations de zones d’activités, de reconfiguration des centres-villes pour mieux s’inscrire dans l’objectif de Zéro Artificialisation Nette ou de regain d’attractivité de certaines villes qui souhaitent s’outiller pour mieux maîtriser le développement de leur territoire.

2022 sera l’occasion, nous le souhaitons, de pouvoir découvrir de nouveaux secteurs d’intervention  pour leur apporter toute notre expertise développée depuis plus de 10 ans chez CITY Linked.

DETOUR by CITY Linked pour mieux décrypter les tendances à l’œuvre dans l’aménagement de nos villes

2021 a été une année dense pour notre Observatoire urbain. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de partager avec vous tables rondes et publications sur des sujets qui nous tiennent à cœur. Dès le mois de juin, nous nous sommes saisis de la question portant sur la frilosité dans l’acte de construire . La parution en novembre de notre livre blanc pour une meilleure prise en compte de tous les publics dans la conception des projets d’aménagement a été un temps fort pour l’agence. Enfin, notre dernier ouvrage de l’année « le commerce dans tous ses étals » a souhaité mettre en lumière l’évolution du commerce sur notre territoire.

© CITY Linked

2022 sera rythmée par de nouveaux et nombreux ouvrages et conférences en présentiel, nous l’espérons !

Dès le printemps, nous démarrerons par la présentation et la diffusion d’un support sur le bilan des Appels à Projets Urbains Innovants, 7 ans après. Il sera question de mettre en avant le phénomène d’essaimage de ce dispositif sur l’ensemble du territoire tout en analysant l’état d’avancement des projets issus de cette démarche. A l’automne, nous publierons d’autres ouvrages portant notamment sur la notion de Zéro Artificialisation Nette (ZAN), sur la densité dans les métropoles françaises, le logement désirable….

Bref, nous vous espérons nombreux à nous rencontrer, nous lire et partager nos expertises.

Très belle année 2022 à toutes et tous !

***

sur le même sujet

L’Inventaire des Réinventer, pour quoi faire ?

#amenagement   #inventaire   #nouveaux-modes-de-faire   #veilleAPUI  

Le 12 décembre dernier, Catherine Sabbah et moi-même avons présenté L’Inventaire des Réinventer au Pavillon de l’Arsenal. Le moment était venu, nous semblait-il, de faire le point sur ces consultations d’un genre nouveau qui bouleversent le paysage de l’aménagement urbain en France et dans le monde. Une question Le 3 novembre 2014, Anne Hidalgo, Maire…

Lire la suite