Guy COSNARD © CITY Linked

Viser une production de logements qualitative et appréciée suppose que chacun des acteurs concernés questionne voire réinterprète son rôle. En amont et pendant les consultations, dans les modalités de concertation, dans la conception même des projets : toutes les étapes peuvent ouvrir la voie à d’autres manières de faire. En premier lieu, l’importance de l’anticipation : penser le développement urbain d’un territoire est un impératif, à plus forte raison au regard des enjeux sociétaux, économiques et environnementaux actuels.

Dans MIX AU LOGIS, nous explorons les pistes qui ouvrent des perspectives encourageantes. Cas pratiques, retours d’expérience, réussites et difficultés, enthousiasmes et convictions : nous vous partageons les réflexions de celles et ceux qui croient en un logement désirable pour tous.

Venez nous retrouver le jeudi 20 octobre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage MIX AU LOGIS, au Parc des Princes – 24 rue du Commandant Guilbaut – 75016 Paris.

👉 Inscription obligatoire jusqu’au 19 octobre ICI

***

Ouvrage à paraitre en octobre 2022, réalisé avec le soutien de : ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Aux franges de l’agglomération parisienne : Quel rôle pour les villes petites et moyennes ?

#amenagement   #logement   #nouveaux-modes-de-faire  

L’Institut Paris Région[1] a publié, en juin dernier, une étude[2] sur le rôle que jouent les villes petites et moyennes de la grande couronne dans le système métropolitain francilien. Alors que le processus de métropolisation vient bousculer les systèmes de gouvernance et les dynamiques de développement urbain, quelle place pour ces villes des franges ? Comment…

Lire la suite