© CITY Linked

La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse note. C’est au prix de cette vigilance permanente que la promesse de la ville dense, et donc intense, peut pleinement se révéler.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes ! Ouvrage réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

J’habite un quartier

#logement   #QTM  

J’habite… mon quartier Un kilomètre à pieds… ça n’use pas tellement les souliers. Ce serait même une distance vitale, à parcourir chaque jour, si l’on en croit les pratiques conseillées de ces derniers mois. Un cercle d’un kilomètre de rayon s’étend sur 3,14 kilomètres carrés, de quoi contenir pas mal des lieux nécessaires à la…

Lire la suite