© CITY Linked

Nous l’avons vu, la densité est régulièrement associée à un florilège de « faux amis » qui véhiculent une connotation péjorative. Pour espérer s’en débarrasser, il faut réinvestir le terrain du langage pour faire rimer densité avec l’ensemble des phénomènes positifs qu’elle génère pour la ville. Ce cercle vertueux peut être nommé intensité !

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne : https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/!

sur le même sujet

Vivre autrement (2)

Des lieux pour investir l’éphémère avec l’art et la culture Le contexte toujours changeant et évolutif du paysage urbain tend à créer une abondance de situations transitoires, permettant de développer des projets d’occupation temporaire. L’activité artistique est souvent privilégiée pour faire vivre ces sites, et devant le succès rencontré, certaines démarches pensées initialement comme transitoires…

Lire la suite

Interview avec Récipro-Cité

#inclusion  

Définie comme une société d’ingénierie du vivre-ensemble porteuse des valeurs de l’économie sociale et solidaire, Récipro-Cité prône une certaine vision de l’intergénérationnel, que nous avons souhaité mettre en avant dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous. Retour avec Nathaël Torres, directeur de l’agence de la région lyonnaise, sur…

Lire la suite