© CITY Linked

Nous l’avons vu, la densité est régulièrement associée à un florilège de « faux amis » qui véhiculent une connotation péjorative. Pour espérer s’en débarrasser, il faut réinvestir le terrain du langage pour faire rimer densité avec l’ensemble des phénomènes positifs qu’elle génère pour la ville. Ce cercle vertueux peut être nommé intensité !

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne : https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/!

sur le même sujet

Une navigation jalonnée de questions

A parler des projets, on se rend compte que beaucoup d’expérimentations existaient déjà avant le ZAN et vont se trouver confortées avec le temps. Toutefois, des interrogations demeurent. Elles ne sont pas exhaustives et n’appellent pas de réponses catégoriques, elles sont un état des lieux de notre incertitude face à l’action et en même temps…

Lire la suite

Retour sur notre ouvrage entREZ en VILLE !

  Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…A l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques. Aujourd’hui, Focus sur la Banque des Territoires au cœur de la ville avec…

Lire la suite