© CITY Linked

 

Difficile d’y couper, pour bien densifier, il faut se frotter aux tissus urbains existants et embrasser le défi que leur transformation représente. Il faut voir comment chaque projet s’insère dans son quartier et quelles sont les attentes portées localement. Il est ensuite nécessaire de relever les standards de l’habitat pour que la densification s’associe à un supplément de qualité de vie bienvenu et attendu. Et enfin, et peut-être surtout, ne pas oublier d’associer sincèrement et largement, en amont, les habitants au processus… sous peine de manquer la cible.

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne : https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

Entretien avec la SAMOA

La Société d’aménagement de la métropole Ouest Atlantique (Samoa) est l’aménageur fondé en 2003 pour transformer l’île de Nantes, qui accueillait des chantiers navals, en un vaste quartier mixte où habiter, travailler et commercer. La Samoa a récemment fait du commerce un levier de politique locale d’aménagement pour animer les nouveaux quartiers et répondre aux…

Lire la suite

Prochain arrêt, Tanis !

Le mardi 04 avril, nous avons eu la chance d’animer une formation auprès des élus de la commune de Tanis (300 habitants, dans la Manche) sur l’urbanisme réglementaire et opérationnel. Cette journée a été l’occasion de partager les grands enjeux auxquels sont confrontées les communes rurales, de proposer un focus sur les actualités liées au…

Lire la suite