© CITY Linked

 

 

D’un bout à l’autre de l’Europe, chaque métropole propose sa propre lecture de la densité, une lecture tributaire de l’histoire, de la géographie, de la culture et tant d’autres facteurs.

Sur la scène européenne, Paris fait figure d’exception. La capitale française a littéralement « poussé » en dehors de son cocon médiéval au fil des siècles, mais elle a conservé sa structure d’origine. Il en résulte un tissu urbain marqué par une densité très forte en termes de population et d’emplois, un modèle repris par les autres villes de l’Hexagone. A contrario, la quasi-totalité des métropoles européennes en prennent le contre-pied.

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne :
https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

Incarner la fraternité

    Retour sur Superpose, la ville aux mille et un usages, présenté le 29 novembre 2023 ! Urgence environnementale, éclatement des lieux de vie, fragmentation des temps sociaux, émergence de nouvelles mobilités, explosion du télétravail et des TIC. À l’heure d’un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente…

Lire la suite