© CITY Linked

 

Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on observe de plus en plus de propositions concrètes pour mettre en œuvre des aménagements urbains qui intègrent ces questions fondamentales. Petit tour d’horizon de ces nouveaux codes qui façonneront l’espace public de demain.

Aujourd’hui, nous revenons sur les effets – bénéfiques ! –  des espaces verts, notamment en ville sur la santé

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec P2i, disponible dans notre boutique en ligne !

sur le même sujet

La ville bienveillante nécessaire

#logement  

La dissociation foncier/bâti : pour l’accès à la propriété Être propriétaire de son logement : un rêve français Avec 58% de propriétaires, la France est l’un des pays européens où cette part est la plus importante… L’aspiration à « son chez-soi », encouragée par les politiques du logement successives (à travers les aides à la pierre notamment), demeure encore…

Lire la suite

Urbanisme “sous confinement” (4/5)

#amenagement  

Mobilité en prospective : transport et écologie à l’arrêt ? Pour endiguer la pandémie de Covid-19, de nombreux gouvernements ont choisi de contraindre drastiquement les déplacements de leurs concitoyens. En France, après une première étape de confinement strict, l’Etat envisage le déconfinement, qui devrait laisser plus de liberté, avec des déplacements autorisés dans un rayon…

Lire la suite