© CITY Linked

 

 

Urbanisation distendue, friches, parkings à perte de vue, délaissés…A l’heure du ZAN (Zéro Artificialisation Nette), les « grandes oubliées » des programmes d’aménagement constituent un important gisement de foncier à réinvestir. L’enjeu ? Inventer un nouveau modèle afin d’assurer l’impérieuse mutation des territoires périphériques.

Aujourd’hui, trois questions à Pascal Pelain, Maire de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), Conseiller Régional d’Ile de France, Conseiller délégué de la Métropole du Grand Paris

Retrouver l’interview dans son intégralité ici

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec avenir développement, BANQUE DES TERRITOIRES, BERENICE, EPF Île-de-France, etixia, FREY, WILHELM Avocats

Retrouvez entREZ en VILLE ! , disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Retour sur notre ouvrage Superpose, la ville aux mille et un usages, Dans un monde en profonde mutation, où le changement est devenu la norme, la ville résiliente et durable n’a d’autre choix que de se recomposer autour des flux et des usages à des échelles multiples. Afin de gérer au mieux le multi-usages, il…

Lire la suite

  Retour sur notre ouvrage ça déménage dans l’aménagement A la question « c’est quoi l’aménagement en France ? », aucune réponse unique ! et pour cause, l’aménagement ne cesse d’évoluer depuis plus d’un siècle. Nouvelles gouvernances, nouveaux acteurs, nouveaux modes de faire, nouvelles attentes sociétales… Le secteur est bousculé et les changements semblent s’accélérer. Cet ouvrage étudie en…

Lire la suite