© CITY Linked

Question à Toits Multiples a vocation à expliquer comment se fabrique l’habitat en France, en abordant chacune de ses facettes, aussi bien technique, politique, qu’économique ou sociale… Qui décide et pourquoi ? Comment le logement est-il considéré ? Qui l’imagine, le conçoit, le construit ? Qui le finance, avec quels outils et comment s’articulent les politiques publiques ? Qui sont les acteurs de cette industrie ? Comment se développe-t-elle ? Le logement est-il une marchandise ? une production industrielle comme les autres ? Qui a intérêt à ce que sa valeur augmente, qui souhaiterait à tout prix qu’elle baisse ? Pourquoi le logement est-il, et depuis des décennies, « en crise »sans qu’aucun remède ne vienne à bout de cette maladie ? Alors que cette « crise » persiste, comment expliquer que les Français, au fil des sondages, se disent toujours contents de leurs maisons ?

À destination de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce sujet qui nous concerne tous, Question à Toits Multiples propose un «tour du propriétaire » du logement en France.

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-2-0
  • Date de publication: Novembre 2020
  • Prix: 29€ ttc  – 208p.

DOSSIER DE PRESSE

Accéder à notre dossier de presse ici

L’ouvrage est disponible en vente en ligne sur notre site.

sur le même sujet

La ville verticale, un modèle (in)désirable ?

#amenagement   #çademenage   #formes-urbaines   #logement  

Aujourd’hui, la moitié de la population mondiale vit en ville. En 2050, ce taux avoisinera les 70%, soit 6 milliards d’êtres humains qui se concentreront… sur 2% du territoire. La densification urbaine est devenue un enjeu stratégique. De nombreuses métropoles, aux quatre coins du globe, ont recours à la construction de grande hauteur pour y…

Lire la suite

Interview avec Béguinage Solidaire

#inclusion   #logement   #nouveaux-modes-de-faire  

Chez CITY Linked, nous défendons l’idée que créer la ville autrement, c’est notamment mieux penser en amont comment l’aménager pour tous. Partout en Europe, à la faveur de recherches mais également d’initiatives d’acteurs engagés de l’urbain, un certain nombre de démarches se développent au profit d’une ville plus inclusive. Il y a quelques mois, à…

Lire la suite