CITY Linked ©Imprimierie SNELL

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution prochaine de notre nouvel ouvrage Question à Toits Multiples .

Mais qu’est-ce que Question à Toits Multiples au juste ?

1 ouvrage sur le logement à destination de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ce sujet qui nous concerne tous. Question à Toits Multiples propose un « tour du propriétaire » du logement en France et a pour ambition de vous donner les clés de compréhension essentielles pour le penser.

35 projets analysés pour décrypter les pratiques pour produire du logement : innovation, engagement, conception, construction… Ces études de cas viennent illustrer nos 200 pages d’analyse.

Plus de 75 interviews menés avec ceux qui agissent chaque jour pour concevoir, produire, développer, théoriser etc. le logement. Bailleurs, promoteurs, aménageurs, collectivités, chercheurs, philosophes, juristes mais aussi ancienne ministre du Logement, architectes, constructeurs etc… ils ou elles nous ont livré leurs expertises et retours d’expérience.

13 infographies pour expliquer simplement les grandes lois qui se succèdent et leurs impacts, identifier les acteurs du logement, les évolutions de nos modes de vie etc…

1 comité d’experts composé de Rémi Cambau, fondateur de Cadre de Ville, spécialiste des questions urbaines, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable entre 2016 et 2017, Sophie Delhay, Architecte et Prix Equerre 2019, pour dessiner les enjeux fondamentaux à la croisée de plusieurs échelles d’intervention.

Un travail collaboratif avec nos 11 partenaires (3F, Altarea Cogedim, Care Promotion, Constructions et Développements Urbains, Engie Aire Nouvelle, Legendre, Les Résidences Yvelines Essonne, Novaxia, Paris Habitat, Sadev 94 et Tonus Territoires) qui nous ont accompagné pour mener ces travaux de recherche.

Une équipe de production mobilisée, investie et engagée : les équipes de CITY Linked en partenariat avec Catherine Sabbah, mais aussi David Valy, directeur graphiste de l’ouvrage, Floriane Picard, infographiste et Marine Burtin, illustratrice.

***

Nous remercions l’ensemble des parties-prenantes qui ont participé à la production de cet ouvrage, de près ou de loin, en particulier au regard de la crise sanitaire et sociale que nous traversons. La crise de la Covid-19 nous a renvoyés « chez nous » pendant huit semaines et nous sommes convaincus qu’il est temps de « replacer le logement à sa place » : au cœur de nos politiques publiques et de nos préoccupations.

***

CITY Linked ©Imprimierie SNELL

 L’ouvrage est à paraître et à partager courant novembre… plus d’informations sous peu !

sur le même sujet

Interview avec Nexity Non-Profit

#logement  

Depuis plus de 2 ans, Nexity-Non-Profit, filiale du groupe Nexity, mène des actions pour répondre aux besoins résidentiels des plus précaires, en s’inscrivant dans les objectifs du Plan Logement d’Abord formulés par le Gouvernement en 2017. Retour sur les dispositifs développés par Nexity-Non-Profit avec Christian Dubois, créateur de la filiale. – Pouvez-vous présenter « Nexity-Non-Profit…

Lire la suite

Vers des villes plus inclusives ?

#inclusion  

Les maires reprennent souvent cette ambition dans leur Projet d’Aménagement et de Développement Durable : une ville pour tous. Les promoteurs proposent de développer toujours plus de mixité dans leurs immeubles et les aménageurs revendiquent la conception de quartiers accessibles au plus grand nombre. La notion d’inclusion semble bien ancrée dans les pratiques des acteurs de…

Lire la suite