© CITY Linked

La Rue aux Écoles à Paris.

Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche.

C’est ainsi qu’AREP, dans le cadre d’une mission en cours pour la Ville de Paris, est en train de s’atteler au réaménagement de deux rues dans le 18ème et une rue dans le 20ème arrondissement en intégrant une meilleure prise en compte des enfants en ville face à un constat de perte d’autonomie de ces derniers, notamment liée au modèle du tout automobile.

Retrouver le cas d’étude complet Rue aux Ecoles – AREP

Retrouver le Livre Blanc en faveur d’une ville pour tous ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien de ALIOSAREPBNP PARIBAS REAL ESTATECITALLIOS et le CONSEIL DEPARTEMENTAL DES YVELINES.

 

sur le même sujet

Interview avec REI Habitat

Créé il y a plus de dix ans autour de convictions écologiques très fortes, REI Habitat fait aujourd’hui référence dans le domaine de la construction bois et biosourcée. Avec Reana Taheraly, Directrice de la Stratégie et Innovation, nous revenons sur l’histoire du groupe, ses engagements, et ce qui en fait, au-delà de l’usage du bois,…

Lire la suite

Visons le menu quatre étoiles

Viser une production de logements qualitative et appréciée suppose que chacun des acteurs concernés questionne voire réinterprète son rôle. En amont et pendant les consultations, dans les modalités de concertation, dans la conception même des projets : toutes les étapes peuvent ouvrir la voie à d’autres manières de faire. En premier lieu, l’importance de l’anticipation : penser…

Lire la suite