L’immeuble Inversé, Vue perspective en coupe : ©Sogaris, Syvil, Diorama

Comment ménager, manager, et aménager le commerce, pour lui donner non pas forcément la meilleure place, mais au moins une bonne place dans la ville. L’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » réalisé et co-écrit en partenariat avec Catherine Sabbah, Déléguée générale de l’IDHEAL et Pascal Madry, Directeur de l’Institut pour la Ville et le Commerce (IVC) vous propose quatre tendances qui structurent le « retour au territoire du commerce »

Pour illustrer la tendance « Repenser la proximité », SOGARIS a fait le pari de transformer un ancien parking souterrain parisien de 6 étages en un espace logistique de proximité à destination des commerçants et professionnels alentour et des riverains.

Retrouver le cas d’étude complet L’immeuble inversé

Retrouver l’ouvrage « le commerce dans tous ses étals » ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien d’ARP Astrance, Bellevilles, De Watou, Groupe Chessé, Groupe Frey, Grand Paris Aménagement, P2i, SAMOA, SODES, SOGARIS.

***

sur le même sujet

ZAN, le nouveau bonbon de l’aménagement

Ça murmure, ça chuchote, ça bruisse, puis ça monte en voix, ça frémit, ça gronde, ça s’agite et le bruit devient obsédant, pire qu’un acouphène. Alors tentons d’étouffer le brouhaha et parlons ZAN. Nous avons pris de mauvaises habitudes, et nous y avons été aidés d’ailleurs, dans nos mobilités individuelles, nos volontés d’espaces et de…

Lire la suite

Retour sur la conférence : Pour une ville sobre et créative

« Dans une période de profonds bouleversements, climatique, de nos modes de vie, de nos manières d’habiter, de travailler, la ville devient un espace qui synthétise un nombre croissant de difficultés tant les mutations sont longues, les changements de paradigme laborieux. Souvent décriée comme un lieu d’inconfort dans ce faisceau de contraintes, irrespirable pour certains, trop…

Lire la suite