O’Mathurins

Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche.

C’est ainsi que BNP Paribas Real Estate, en partenariat avec la Preuve par 7, le Plus Petit Cirque du Monde et la ville de Bagneux ont engagé de nombreuses démarches pour préfigurer un vaste écoquartier devant accueillir 6500 habitants, 4000 emplois et 2000 élèves.

Retrouver le cas d’étude complet O’MATHURINS

Retrouver le Livre Blanc en faveur d’une ville pour tous ICI

Ouvrage réalisé avec le soutien de ALIOS, AREP, BNP PARIBAS REAL ESTATE, CITALLIOS et le CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES YVELINES.

***

sur le même sujet

Le Livre Blanc en faveur d’une ville pour tous

#inclusion  

A la faveur de recherches mais également d’initiatives d’acteurs engagés de l’urbain, de nombreuses démarches se développent au profit d’une ville plus inclusive. Néanmoins, ces approches sont souvent ponctuelles, circonscrites et elles restent principalement portées par des collectivités et associations engagées. Nous avons donc engagé, depuis plusieurs mois, l’élaboration d’un livre blanc pour explorer les…

Lire la suite

Quels outils pour un nouvel ELAN de l’aménagement ?

#amenagement   #çademenage   #nouveaux-modes-de-faire  

La loi portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) a été adoptée le 16 octobre 2018. Récemment validée par le Conseil constitutionnel, elle sera promulguée dans les prochains jours et permettra l’application directe d’une partie des mesures. Elles s’articulent principalement autour de deux grands volets, un premier sur le logement et…

Lire la suite