Marine Burtin © CITY Linked

Que l’on se place sur le terrain des experts ou du café du commerce, quand il s’agit de faire et de penser la ville, il est difficile d’échapper au débat sur la densité. Et pourtant derrière ce concept valise se cachent des idées bien différents qui dépeignent des réalités contrastées. Il est urgent de mieux comprendre ce concept pour la voir comme un allié dans la quête d’une ville plus durable, désirable et en définitive mieux construite pour être mieux habitée.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Interview avec la Ville de Rennes

Nous poursuivons aujourd’hui notre analyse de la « ville écologique incontournable ». A Rennes, les dernières élections municipales ont conforté à la fois la « résistance des partis traditionnels » avec le maintien du Parti Socialiste (Nathalie Appéré réélue maire – liste PS/EELV, 65,3%) mais aussi la percée d’Europe Ecologie Les Verts (EELV[1] – 25% au 1er tour). L’alliance…

Lire la suite

Mix au Logis

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ?Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ? Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi.Avec Mix au Logis, recettes pour logements désirables, nous explorons les pistes qui ouvrent des perspectives encourageantes. Cas pratiques,…

Lire la suite