© CITY Linked

8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique.
Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain.


L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne de diviser par deux le rythme d’artificialisation des sols d’ici 2030. Alors comment construire mieux en s’étalant moins ?


Intenses-Cités, à découvrir bientôt, a vocation à aborder la notion de densité sous un prisme pédagogique et pragmatique à l’attention de tous les acteurs de la ville, ceux qui la font mais aussi et surtout pour ceux qui la pratiquent.

© CITY Linked

***

Ouvrage réalisé en partenariat avec: L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et TERRITOIRES FORMATION ET CONSEIL .

sur le même sujet

Métropole et transfert de la compétence PLU

#collectivites   #competences   #dynamiques-territoriales  

Dès le 1er janvier 2016, de nouvelles instances de gouvernance vont venir redessiner le paysage institutionnel et réglementaire francilien. La création de la Métropole du Grand Paris va bouleverser l’organisation territoriale de la région et la répartition des compétences entre ces différents échelons de gouvernance. CITY Linked propose son éclairage sur les conséquences du transfert prochain…

Lire la suite

Le collège de demain

#nouveaux-modes-de-faire  

Les travaux de construction de nouveaux collèges et de réhabilitation/rénovation sont des moments propices pour penser la place du collège dans l’offre de service public, en particulier éducatif, d’un territoire. De plus, la rentrée scolaire et la crise de la Covid-19 posent un certain nombre de questions sur l’organisation et le fonctionnement des structures éducatives…

Lire la suite