© CITY Linked

8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique.
Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain.


L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne de diviser par deux le rythme d’artificialisation des sols d’ici 2030. Alors comment construire mieux en s’étalant moins ?


Intenses-Cités, à découvrir bientôt, a vocation à aborder la notion de densité sous un prisme pédagogique et pragmatique à l’attention de tous les acteurs de la ville, ceux qui la font mais aussi et surtout pour ceux qui la pratiquent.

© CITY Linked

***

Ouvrage réalisé en partenariat avec: L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et TERRITOIRES FORMATION ET CONSEIL .

sur le même sujet

Conviction n°3 Un projet bien ficelé

La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse…

Lire la suite

Interview avec la Ville de Rennes

Nous poursuivons aujourd’hui notre analyse de la « ville écologique incontournable ». A Rennes, les dernières élections municipales ont conforté à la fois la « résistance des partis traditionnels » avec le maintien du Parti Socialiste (Nathalie Appéré réélue maire – liste PS/EELV, 65,3%) mais aussi la percée d’Europe Ecologie Les Verts (EELV[1] – 25% au 1er tour). L’alliance…

Lire la suite