© CITY Linked

8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique.
Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain.


L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne de diviser par deux le rythme d’artificialisation des sols d’ici 2030. Alors comment construire mieux en s’étalant moins ?


Intenses-Cités, à découvrir bientôt, a vocation à aborder la notion de densité sous un prisme pédagogique et pragmatique à l’attention de tous les acteurs de la ville, ceux qui la font mais aussi et surtout pour ceux qui la pratiquent.

© CITY Linked

***

Ouvrage réalisé en partenariat avec: L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et TERRITOIRES FORMATION ET CONSEIL .

sur le même sujet

Ça déménage dans l’aménagement paraîtra le 26 novembre prochain

#amenagement   #çademenage  

C’est avec grand plaisir que je vous annonce la parution, le 26 novembre prochain, du second opus de notre collection lancée en collaboration avec Catherine Sabbah dans le cadre de l’Observatoire urbain de CITY Linked. Ça déménage dans l’aménagement sera présenté au public et proposé à la vente lors d’une conférence que nous organisons au…

Lire la suite