Marine Burtin © CITY Linked

Que l’on se place sur le terrain des experts ou du café du commerce, quand il s’agit de faire et de penser la ville, il est difficile d’échapper au débat sur la densité. Et pourtant derrière ce concept valise se cachent des idées bien différents qui dépeignent des réalités contrastées. Il est urgent de mieux comprendre ce concept pour la voir comme un allié dans la quête d’une ville plus durable, désirable et en définitive mieux construite pour être mieux habitée.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Entretien avec Vraiment-Vraiment – Maxence De Block & Elisa Soyer-Chaudun

Dans le cadre de notre livre blanc en faveur de la ville pour tous, nous avons rencontré une diversité d’acteurs intervenant sur des segments très variés. Agence franco-belge née en 2017, Vraiment-Vraiment se définit comme une agence de design d’intérêt général. Avec Maxence de Block et Elisa Soyer-Chaudun, de l’agence parisienne, nous sommes revenus sur…

Lire la suite

Dépasser les chiffres.

À l’heure du Zan, construire une densité désirable semble impératif pour faire aller de l’avant. Alors par où commencer ? Peut-être d’abord en cessant d’en faire le bouc émissaire de tous les maux de la ville, pour adopter un regard au plus près de chaque contexte. A territoires différents, problématiques différentes, et donc… solutions différentes.…

Lire la suite