Marine Burtin © CITY Linked

Que l’on se place sur le terrain des experts ou du café du commerce, quand il s’agit de faire et de penser la ville, il est difficile d’échapper au débat sur la densité. Et pourtant derrière ce concept valise se cachent des idées bien différents qui dépeignent des réalités contrastées. Il est urgent de mieux comprendre ce concept pour la voir comme un allié dans la quête d’une ville plus durable, désirable et en définitive mieux construite pour être mieux habitée.

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Travailler, produire autrement

Le monde du bureau a longtemps été associé à une image plutôt rigide, dont les clichés sont durablement inscrits dans l’inconscient collectif : rationalité, ordre et hiérarchie, uniformité des espaces… Ces externalités négatives ont d’abord été considérées comme justifiées pour assurer une productivité optimale des salariés, bien souvent au détriment du bien-être au travail et de…

Lire la suite

Interview avec LA FAB

#logement   #QTM  

Dans le cadre de notre ouvrage Question à Toits Multiples, nous avons eu la chance de mener près de 75 interviews auprès d’acteurs du logement. Qu’ils soient bailleurs, promoteurs, aménageurs, du côté des collectivités (services Habitat et Urbanisme), chercheurs, philosophes, juristes mais aussi ancienne ministre du Logement, architectes, constructeurs etc… ils ou elles nous ont…

Lire la suite