© CITY Linked

Notre pôle « Assembleur de l’Urbain », annoncé en tout début d’année, s’est structuré et renforcé. Il permet dorénavant de regrouper un grand nombre d’expertises nécessaires au moment du développement d’un projet, et à toutes les étapes. Etudes de marché, aide au positionnement géographique, schémas directeurs, programmation urbaine, planification, montage et coordination de projets, concertation, sont autant de compétences assumées au service de l’intérêt collectif du projet.

Projets de vi(ll)e

Forts d’une parfaite connaissance des collectivités et des relations entre acteurs publics et privés depuis près de vingt ans, nous mettons la pédagogie et le dialogue au cœur des stratégies urbaines que nous élaborons, dans une démarche participative pour l’intérêt collectif.

C’est ainsi que nous accompagnons les collectivités pour élaborer leurs projets et ambitions urbaines. Alfortville, Rosny-sur-Seine, Aulnay-sous-Bois, les Essarts-le-Roi, Chatou, sont autant de territoires variés pour lesquels nous avons projeté le développement urbain à 2030 et plus.

© CITY Linked

Nous menons également cette démarche actuellement auprès de la ville de Noisy-le-Sec, qui connaît une attractivité grandissante, qui n’a cependant pas toujours été anticipée et encadrée.

Afin d’accompagner le développement de la commune, la Ville de Noisy-le-Sec souhaite ainsi se doter d’une vision stratégique à court, moyen et long termes de ses évolutions urbaines.

CITY Linked (en partenariat avec Equal Saree, le Grecam et Alto Step) a été retenue pour :

  • Elaborer un projet de ville fondé sur des convictions, portées collectivement à travers l’animation d’ateliers thématiques
  • Fédérer les habitants à la démarche en engageant une grande consultation citoyenne
  • Poser un cadre urbain et méthodologique qui encadre les échanges et les interventions de l’ensemble des partenaires du développement urbain

***

sur le même sujet

Pour “la ville collective”

Vivons-nous dans des villes si affreuses que nous pourrions leur préférer le grand air, les grands horizons, une campagne, un bord de mer, une montagne ? Il est certain que la nature en ville a pendant longtemps été peu présente dans les projets immobiliers. Le petit bout de végétal pour rendre le projet acceptable. Et combien…

Lire la suite

Question à Toits Multiples vient de paraître

Question à Toits Multiples a vocation à expliquer comment se fabrique l’habitat en France, en abordant chacune de ses facettes, aussi bien technique, politique, qu’économique ou sociale… Qui décide et pourquoi ? Comment le logement est-il considéré ? Qui l’imagine, le conçoit, le construit ? Qui le finance, avec quels outils et comment s’articulent les politiques…

Lire la suite