Ensuite, il faut porter une promesse d’intensité, pour porter le débat sur tous les avantages que la densité peut apporter. La ville est multiple et riche de sa diversité de formes, d’usages et de fonctions. En concentrant cette diversité, la densité devient une promesse de ville « entière », porteuse de perspectives (presque) infinies. Mais à condition de toujours veiller à ménager des espaces pour respirer, même dans l’intensité !

Retrouvez toutes les réponses dans Intenses-cités, pour des métropoles accueillantes !

Ouvrage disponible ICI , réalisé en partenariat avec L’Institut des Hautes Études des Métropoles (IHEDM) et Territoires Formation et Conseil.

***

sur le même sujet

Municipales 2020 : bouleversement des équilibres et politiques locales de demain

#collectivites  

Dimanche 28 juin dernier se tenait le second tour des élections municipales, processus électoral inédit marqué par la pandémie de la Covid 19. D’abord repoussé, puis potentiellement annulé, le second tour des élections s’est finalement tenu dans les 4820 communes où le premier tour n’avait pas été conclusif. Désormais, l’ensemble des nouveaux exécutifs municipaux vont…

Lire la suite

La ville se transforme, nous vous expliquons comment, en synthèse !

#amenagement   #çademenage  

La ville se transforme, nous vous expliquons comment, en synthèse ! En 40 ans, la manière de penser et d’aménager les villes a considérablement évolué. Au cours des dix dernières années, tout a bougé : acteurs, procédures, terrains d’intervention… jusqu’au vocabulaire. C’est pourquoi, nous avons souhaité, dans le cadre de notre collection d’ouvrages portant sur les transformations…

Lire la suite