CITY Linked et Catherine Sabbah dévoilent leur nouvel ouvrage “Ça déménage dans l’aménagement” à l’occasion d’une conférence.

À propos de cet événement

CITY Linked et Catherine SABBAH réunissent pour la deuxième année consécutive les professionnels et passionnés de la ville au Pavillon de l’Arsenal à l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage intitulé Ça déménage dans l’aménagement.

Écrit par CITY Linked et Catherine Sabbah, en collaboration avec Claire Juillard, docteur en sociologie, et Florence Menez, directrice des opérations d’Urbanics, le livre propose une analyse approfondie et concrète des transformations du monde de l’aménagement.

Au programme de la conférence

Sybil Cosnard, présidente et fondatrice de CITY Linked, et Catherine Sabbah, journaliste, en présenteront les principaux enseignements.

Six personnalités réagiront tout au long de la présentation :

  • Roukaia Benchekroun, gérante et co-fondatrice de l’agence de concertation 1001rues
  • Ariane Bouleau-Saide, directrice générale de SemPariSeine
  • Thierry Lajoie, directeur général de Grand Paris Aménagement
  • Catherine Léger, directrice générale de Plaine Commune Développement
  • Marc Villand, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France
  • Pierre-Alain Trevelo, co-fondateur de l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK

En détails :

  • 18h45 : accueil au Pavillon de l’Arsenal
  • 19h00 : début de la conférence
  • 20h15 : cocktail

Est-ce que ça déménage vraiment dans l’aménagement ? Venez partager vos réflexions avec nous le 26 novembre !

***

sur le même sujet

Comment redonner goût aux logements ?

Comment donner une confiance collective dans l’acte de bâtir, d’amener du logement ? Comment créer de l’envie envers la construction, cesser de la vivre comme un repoussoir ? Les besoins sont bel et bien là. Les exigences, aussi. Construire des logements désirables pour tous relève d’une recette savante pour que toutes les parties prenantes puissent…

Lire la suite

Intenses-Cités

8 milliards d’habitants sur la planète. C’est le chiffre atteint cette année, qui devrait se stabiliser autour de 10 milliards d’habitants d’ici la fin du siècle. Cet accroissement démographique, sans précédent, doit se mettre en regard avec le changement climatique.Cela oblige aujourd’hui à limiter l’étalement urbain. L’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ambitionne de diviser par…

Lire la suite