À la question « c’est quoi l’aménagement en France ? », aucune réponse unique ! Et pour cause, l’aménagement ne cesse d’évoluer depuis plus d’un siècle. Nouvelles gouvernances, nouveaux acteurs, nouveaux modes de faire, nouvelles attentes sociétales… le secteur est bousculé et les changements semblent s’accélérer. Cet ouvrage étudie en détail ces évolutions afin de comprendre si elles sont à même de fabriquer des villes de qualité, vivables et durables. À partir de situations concrètes ayant donné lieu à des projets achevés, en cours ou en devenir, il dresse un panorama des solutions possibles, susceptible aussi de servir de guide de bonnes pratiques à l’usage des élus, des étudiants, des professionnels et accessible à tous ceux que la ville intéresse. Alors, est-ce que ça déménage dans l’aménagement ?

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-1-3
  • Date de publication: Novembre 2019
  • Prix: 29€ ttc  – 224p.

Ouvrage réalisé avec le soutien de: Altarea Cogedim, Apsys, Bouygues Immobilier, Citallios, Emerige, Engie Aire Nouvelle, EPF Île de France, FREY, Grand Paris Aménagement, Icade, Les Résidences Yvelines Essonne, Novaxia.

COMMANDER
sur le même sujet

Panorama des évolutions institutionnelles en Île-de-France

#collectivites   #dynamiques-territoriales  

La réforme de l’organisation territoriale portée par les lois MAPTAM, du 27 Janvier 2014, et NOTRe, du 7 Août 2015, a profondément renouvelé le paysage institutionnel francilien en redessinant l’échelle des territoires et le partage de leurs compétences. Ces changements s’accompagnent d’une refonte des structures et des outils de l’aménagement dans la région capitale. CITY…

Lire la suite