À la question « c’est quoi l’aménagement en France ? », aucune réponse unique ! Et pour cause, l’aménagement ne cesse d’évoluer depuis plus d’un siècle. Nouvelles gouvernances, nouveaux acteurs, nouveaux modes de faire, nouvelles attentes sociétales… le secteur est bousculé et les changements semblent s’accélérer. Cet ouvrage étudie en détail ces évolutions afin de comprendre si elles sont à même de fabriquer des villes de qualité, vivables et durables. À partir de situations concrètes ayant donné lieu à des projets achevés, en cours ou en devenir, il dresse un panorama des solutions possibles, susceptible aussi de servir de guide de bonnes pratiques à l’usage des élus, des étudiants, des professionnels et accessible à tous ceux que la ville intéresse. Alors, est-ce que ça déménage dans l’aménagement ?

FICHE DÉTAILLÉE

  • Auteurs: CITY Linked et Catherine SABBAH
  • ISBN: 978-2-9566255-1-3
  • Date de publication: Novembre 2019
  • Prix: 29€ ttc  – 224p.

Ouvrage réalisé avec le soutien de: Altarea Cogedim, Apsys, Bouygues Immobilier, Citallios, Emerige, Engie Aire Nouvelle, EPF Île de France, FREY, Grand Paris Aménagement, Icade, Les Résidences Yvelines Essonne, Novaxia.

COMMANDER
sur le même sujet

Action Coeur de Ville et enjeux fonciers

“Un nouveau paradigme est en train d’émerger autour de la revitalisation territoriale comme un véritable objet de l’action publique, qui trouve son incarnation institutionnelle avec Action Cœur de Ville et prochainement avec les petites villes .” Jean Guiony, Directeur adjoint du programme Action Coeur de Ville (ACV) Directeur adjoint du programme Action Cœur de Ville…

Lire la suite

J’habite un pays

#logement   #QTM  

Les Français sont contents de leur logement… C’est du moins ce qu’ils disent lorsqu’on les interroge. Et pourtant ce secteur est toujours considéré, en France, comme « en crise ». Est-ce parce qu’il fait l’objet de peu d’innovation, ni dans ses plans, ni dans ses modes constructifs ? Les nombreux dispositifs imaginés pour le financer…

Lire la suite