© CITY Linked

En ce dimanche de brocante ensoleillé, CITY Linked était présent à Athis-Mons pour échanger avec les Athégiens et Athégiennes, aux côtés de Repérage Urbain !

Dans le cadre de la modification de son PLU, la ville d’Athis-Mons souhaite améliorer la place de la nature en ville, garantir la qualité des logements neufs en maîtrisant l’urbanisation, et mieux protéger ses quartiers pavillonnaires. Des thématiques chères aux habitants, qui ont été nombreux à donner leur avis !

Convaincue que la ville de demain s’écrira avec les populations, CITY Linked avec Repérage Urbain et la ville d’Athis-Mons veille à intégrer du mieux possible les habitants dans ses différentes interventions, notamment pour expliciter le caractère parfois technique des documents de planification.

Après la brocante, un travail de pédagogie et de recueil des besoins qui se poursuivra au début de l’été pour un second atelier. D’ici là, merci à tous les participants pour leurs remarques et leur bonne humeur !

sur le même sujet

Résilience nous voilà !

Deux nouvelles publications pour notre observatoire urbain. Cette année la résilience sera au menu de nos écrits ! C’est un retour en ziZANie que nous vous proposons à 5 ans de la première échéance imposée par la loi Climat et résilience si le projet de loi TRACE ne vient pas rebattre les cartes ! A cette date…

Lire la suite

Ville inclusive: du voeu pieu à la réalité?

#inclusion  

CITY Linked s’est engagée, depuis plusieurs mois, dans des démarches permettant d’explorer les leviers pour que l’aménagement de nos villes soit inclusif. Aujourd’hui, nous lançons, avec les étudiants du Master 1 de l’Ecole d’Urbanisme de Paris et leurs encadrants (Florine Ballif et Gonçal Cerda-Beneito), une étude sur les conditions de la production d’une ville plus…

Lire la suite