© CITY Linked

En ce dimanche de brocante ensoleillé, CITY Linked était présent à Athis-Mons pour échanger avec les Athégiens et Athégiennes, aux côtés de Repérage Urbain !

Dans le cadre de la modification de son PLU, la ville d’Athis-Mons souhaite améliorer la place de la nature en ville, garantir la qualité des logements neufs en maîtrisant l’urbanisation, et mieux protéger ses quartiers pavillonnaires. Des thématiques chères aux habitants, qui ont été nombreux à donner leur avis !

Convaincue que la ville de demain s’écrira avec les populations, CITY Linked avec Repérage Urbain et la ville d’Athis-Mons veille à intégrer du mieux possible les habitants dans ses différentes interventions, notamment pour expliciter le caractère parfois technique des documents de planification.

Après la brocante, un travail de pédagogie et de recueil des besoins qui se poursuivra au début de l’été pour un second atelier. D’ici là, merci à tous les participants pour leurs remarques et leur bonne humeur !

sur le même sujet

La smart-city, quelles avancées? (2/2)

#prospectives   #smartcity  

Une ville a aménager? Dans notre dernier article en date sur la smart-city, nous vous avions présenté ses avancées technologiques et la maturation de sa gouvernance dans les municipalités françaises et étrangères. Si ces sujets conditionnent l’avancée de la smart-city, il fallait bien compléter ce point d’avancement en s’intéressant à la manière dont cette ville…

Lire la suite