© CITY Linked

En ce dimanche de brocante ensoleillé, CITY Linked était présent à Athis-Mons pour échanger avec les Athégiens et Athégiennes, aux côtés de Repérage Urbain !

Dans le cadre de la modification de son PLU, la ville d’Athis-Mons souhaite améliorer la place de la nature en ville, garantir la qualité des logements neufs en maîtrisant l’urbanisation, et mieux protéger ses quartiers pavillonnaires. Des thématiques chères aux habitants, qui ont été nombreux à donner leur avis !

Convaincue que la ville de demain s’écrira avec les populations, CITY Linked avec Repérage Urbain et la ville d’Athis-Mons veille à intégrer du mieux possible les habitants dans ses différentes interventions, notamment pour expliciter le caractère parfois technique des documents de planification.

Après la brocante, un travail de pédagogie et de recueil des besoins qui se poursuivra au début de l’été pour un second atelier. D’ici là, merci à tous les participants pour leurs remarques et leur bonne humeur !

sur le même sujet

La ville pour tous

O’Mathurins Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche. C’est ainsi que BNP Paribas Real Estate, en partenariat avec la Preuve par…

Lire la suite

Territoire francilien : mutations institutionnelles et perspectives d’évolution

#collectivites   #dynamiques-territoriales  

Résultat d’une série de réformes récentes, l’organisation territoriale actuelle de l’Île-de-France ne constitue a priori qu’une étape transitoire. Un dispositif trop complexe, des acteurs trop nombreux : des arbitrages sont attendus pour définir à court terme un système de gouvernance régional durable. CITY LINKED s’est penché sur les trois scenarii les plus probables. Intercommunalité : le…

Lire la suite