Guy COSNARD © CITY Linked

La question de la désirabilité des logements s’aborde avec humilité. Les mutations accélérées de nos sociétés, de nos modes de vie et des diverses contraintes invitent à éviter la production de dogmes figés, voués à une rapide obsolescence. Par ailleurs, la réflexion pour produire des logements désirables pour l’habitant, bénéfiques pour le quartier et responsables envers la planète se heurte à une accumulation de contradictions. Comment éviter l’étalement urbain si l’on redoute l’intensité en ville ? Comment créer de l’attractivité en respectant à la lettre un foisonnement toujours plus touffu de normes et de règles, qui tendent à générer de la standardisation ?

Dans MIX AU LOGIS, nous explorons les pistes qui ouvrent des perspectives encourageantes. Cas pratiques, retours d’expérience, réussites et difficultés, enthousiasmes et convictions : nous vous partageons les réflexions de celles et ceux qui croient en un logement désirable pour tous.

Venez nous retrouver le jeudi 20 octobre 2022 à partir de 8h30 pour une matinée-débat autour de l’ouvrage MIX AU LOGIS, au Parc des Princes – 24 rue du Commandant Guilbaut – 75016 Paris.

👉 Inscription obligatoire jusqu’au 19 octobre ICI

***

Ouvrage à paraitre en octobre 2022, réalisé avec le soutien de : ARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Préparer le terrain

En 7 ans, 19 APUI, 209 projets lauréats et seulement 9 projets livrés ! Le bilan des Appels à Projets Urbains Innovants est plutôt en demi-teinte. Alors si c’était à refaire, comment faire mieux ? L’ouvrage « Paroles à l’APUI » réalisé en partenariat avec le Plan Urbanisme Construction Architecture (Puca) ainsi que la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France…

Lire la suite