Sur la décarbonation, on entend tout et son contraire. Réglementation inadaptée ! Objectifs irréalistes ! Ou pas assez ambitieux ? Haro sur le béton ! Le bois pas si sympa ! Le public qui se retire, le privé qui cherche sa place…Le sujet est complexe. Il déroute. Alors essayons d’y voir plus clair, démêler le vrai du faux, et retrouver comment avancer…

Aujourd’hui, entretien avec Laurie Lemoine, Directrice Territoriale Institutionnels, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (filiale de Crédit Mutuel Arkéa)

Retrouvez l’entretien dans son intégralité ici

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AMENAGEMENT 77, AREP, Marne-au-Bois SPL, Nexity Héritage, Office Foncier Solidaire des Yvelines

Retrouvez le vrai du faux de la décarbo, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

La ville pour tous : Les enfants

La Rue aux Écoles à Paris. Comment prendre en compte tous les publics dans la conception des projets urbains ? Notre livre blanc en faveur d’une ville pour tous vous propose de nombreux exemples, projets, expérimentations portés par des acteurs de l’urbain convaincus de l’intérêt de cette approche. C’est ainsi qu’AREP, dans le cadre d’une mission…

Lire la suite

Pour “la ville collective”

Vivons-nous dans des villes si affreuses que nous pourrions leur préférer le grand air, les grands horizons, une campagne, un bord de mer, une montagne ? Il est certain que la nature en ville a pendant longtemps été peu présente dans les projets immobiliers. Le petit bout de végétal pour rendre le projet acceptable. Et combien…

Lire la suite