© CITY Linked

Retour sur notre publication Changement d’R, transitions urbaines dans lequel nous vous invitons à partager les évolutions observées dans l’aménagement de nos villes pour répondre aux transitions d’ordres environnemental et sociétal. Dans l’espace urbain, les enjeux de bien-être et de santé publique sont étroitement liés. À l’étude attentive des initiatives et innovations développées, on observe de plus en plus de propositions concrètes pour mettre en œuvre des aménagements urbains qui intègrent ces questions fondamentales. Petit tour d’horizon de ces nouveaux codes qui façonneront l’espace public de demain.

Aujourd’hui, nous revenons sur des actions de renaturation de quelques villes françaises

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec P2i, disponible dans notre boutique en ligne !

sur le même sujet

Atelier « Imaginaire Urbain » à Saint-Germain-en-Laye

  CITY Linked est intervenue à Saint-Germain-en-Laye pour proposer une réflexion croisée sur les tendances urbaines actuelles. Cette intervention s’est présentée sous la forme d’un atelier de partage, réunissant des élus et les techniciens de la ville. Si vous êtes intéressés par ce type d’interventions au sein de votre entreprise ou collectivité, n’hésitez pas à…

Lire la suite

Urbanisme sous confinement

#amenagement  

Le lundi 16 mars 2020, après la Chine, l’Italie, l’Espagne, le Liban et la République Tchèque, le gouvernement français annonçait l’instauration des mesures de confinement. Très rapidement, près de 80 pays dans le monde ont suivi. Et 3,4 milliards de personnes, soit 43 % des habitants de la planète, se sont retrouvées confinées[1]. Nos quotidiens…

Lire la suite