© CITY Linked

 

 

D’un bout à l’autre de l’Europe, chaque métropole propose sa propre lecture de la densité, une lecture tributaire de l’histoire, de la géographie, de la culture et tant d’autres facteurs.

Sur la scène européenne, Paris fait figure d’exception. La capitale française a littéralement « poussé » en dehors de son cocon médiéval au fil des siècles, mais elle a conservé sa structure d’origine. Il en résulte un tissu urbain marqué par une densité très forte en termes de population et d’emplois, un modèle repris par les autres villes de l’Hexagone. A contrario, la quasi-totalité des métropoles européennes en prennent le contre-pied.

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne :
https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

Interview avec l’association VRAC

L’association VRAC (Vers un Réseau d’Achat en Commun) lutte contre la précarité et propose un autre rapport à la consommation, à la santé et à l’image de soi. Son pari est de permettre l’accès du plus grand nombre à des produits de qualité issus de l’agriculture paysanne/biologique/équitable à des prix bas. L’association permet aux habitants des…

Lire la suite

La cyclo-logistique, un accélérateur de la ville durable

Spécialiste de la logistique urbaine au service de l’intelligence territoriale, SOGARIS a souhaité explorer les modèles émergents de la cyclo-logistique, qui occupe une place grandissante dans les métropoles françaises. La mise en place par les acteurs publics de mesures visant à lutter contre le dérèglement climatique, l’enjeu de décarbonation des transports, ou encore la forte…

Lire la suite