© CITY Linked

 

 

D’un bout à l’autre de l’Europe, chaque métropole propose sa propre lecture de la densité, une lecture tributaire de l’histoire, de la géographie, de la culture et tant d’autres facteurs.

Sur la scène européenne, Paris fait figure d’exception. La capitale française a littéralement « poussé » en dehors de son cocon médiéval au fil des siècles, mais elle a conservé sa structure d’origine. Il en résulte un tissu urbain marqué par une densité très forte en termes de population et d’emplois, un modèle repris par les autres villes de l’Hexagone. A contrario, la quasi-totalité des métropoles européennes en prennent le contre-pied.

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne :
https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

Urbanisme “sous confinement” (1/5)

#amenagement  

Mobilité en temps de crise: domicile-travail, un trajet qui peut s’effacer ? Notre époque est caractérisée par l’hyper-mobilité[1]. Comme l’explique l’économiste Yves Crozet “En France, chaque habitant parcourt dix fois plus de kilomètres qu’il y a deux siècles”[2]. Nos déplacements ne cessent de croître, et en premier lieu ceux domicile-travail.[3] Et pourtant, depuis deux ans,…

Lire la suite

Interview de Yann Bloch

#bureaux   #nouveaux-modes-de-faire  

Directeur Général – Emerige Tertiaire et International – Quelles sont les préoccupations d’Emerige sur la question de l’évolution des bureaux ? Comment appréhendez-vous ces évolutions ? « L’ambition d’Emerige est de créer des lieux de travail inspirants et accueillants pour favoriser la créativité, l’innovation et le travail en équipe. Tout cela pour renforcer l’efficacité des entreprises. Actuellement, la transformation…

Lire la suite