© CITY Linked

 

 

D’un bout à l’autre de l’Europe, chaque métropole propose sa propre lecture de la densité, une lecture tributaire de l’histoire, de la géographie, de la culture et tant d’autres facteurs.

Sur la scène européenne, Paris fait figure d’exception. La capitale française a littéralement « poussé » en dehors de son cocon médiéval au fil des siècles, mais elle a conservé sa structure d’origine. Il en résulte un tissu urbain marqué par une densité très forte en termes de population et d’emplois, un modèle repris par les autres villes de l’Hexagone. A contrario, la quasi-totalité des métropoles européennes en prennent le contre-pied.

Ouvrage de CITY Linked réalisée en partenariat avec IHEDM et Territoires Formation et conseil, disponible dans notre boutique en ligne :
https://citylinked.fr/produit/intenses-cites/

sur le même sujet

Quelle place de la voiture dans la ville écologique ?

#mobilités  

Encore plus depuis les dernières élections municipales, rares sont aujourd’hui les élus qui ne se revendiquent pas du vélo et d’une plus grande place allouée aux piétons. Ce qui était considéré hier par beaucoup de décideurs comme une mesure « anti-économie » est aujourd’hui devenu un leitmotiv incontournable des agendas politiques métropolitains, qui plus est suite aux…

Lire la suite
ID 56976679 © Benchart | Dreamstime.com

J’habite la Terre

#logement   #QTM  

J’habite la terre, c’est un peu vague, néanmoins ce simple constat me place dans un endroit unique de l’univers. Où ? Mes possibilités sont subitement multipliées par cinq ! Il faut choisir un continent. Vertige de la multiplication, plus de 140 pays me tendent les bras et des centaines de milliers de villages, des dizaines…

Lire la suite