© CITY Linked

En ce dimanche de brocante ensoleillé, CITY Linked était présent à Athis-Mons pour échanger avec les Athégiens et Athégiennes, aux côtés de Repérage Urbain !

Dans le cadre de la modification de son PLU, la ville d’Athis-Mons souhaite améliorer la place de la nature en ville, garantir la qualité des logements neufs en maîtrisant l’urbanisation, et mieux protéger ses quartiers pavillonnaires. Des thématiques chères aux habitants, qui ont été nombreux à donner leur avis !

Convaincue que la ville de demain s’écrira avec les populations, CITY Linked avec Repérage Urbain et la ville d’Athis-Mons veille à intégrer du mieux possible les habitants dans ses différentes interventions, notamment pour expliciter le caractère parfois technique des documents de planification.

Après la brocante, un travail de pédagogie et de recueil des besoins qui se poursuivra au début de l’été pour un second atelier. D’ici là, merci à tous les participants pour leurs remarques et leur bonne humeur !

sur le même sujet

Voyage en ziZANie

L’ambition du ZAN, ou Zéro Artificialisation Nette, semble légitime dans un contexte où l’actualité nous rappelle sans cesse que nous devons trouver les moyens de réduire les impacts de nos modes de vie sur nos écosystèmes et nous alerte sur les catastrophes liées au réchauffementclimatique à courte échéance. Même en urbanisme, la discipline du temps…

Lire la suite

D’où vient ce goût amer ?

Construisez mais pas chez moi. La consultation des recours est édifiante : ils dénoncent pêle-mêle la densité, la disproportion, les nuisances des chantiers en cours et à venir, les soucis de stationnement, le manque d’espaces verts…Mais s’y lisent aussi, en creux, les intérêts personnels : crainte d’une mixité sociale imposée et d’une dévalorisation de son propre logement,…

Lire la suite