© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie

Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de construire mieux. Répondre aux besoins d’espace sans grever le vivant, tel est le nouvel enjeu des acteurs de la ville.

Aujourd’hui, zoom sur les jeux d’acteurs grâce à l’infographie : Traduction de l’objectif ZAN dans les documents d’urbanisme

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AREP, Brownfields, CITALLIOS, EPF Île-de-France, Foncière de Transformation Immobilière, ICADE, Lyon Confluence, Scop&Sens, Segat, Upfactor

Retrouvez Voyage en ziZANie, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Interview avec ARP ASTRANCE

Nouvelle conception des bâtiments, réversibilité, processus intégré, optimisation des espaces, usage de la data … autant de démarches que mène ARP Astrance pour prendre en compte le changement climatique dans la construction. Retour avec sa directrice générale adjointe, Gwennaële Chabroullet, sur les actions mises en avant par la société afin d’œuvrer pour une ville plus…

Lire la suite

Interview d’Yves Crozet

#collectivites  

Dans le cadre de notre série d’articles “Urbanisme sous confinement”, nous avons interviewé, le 9 avril dernier, Yves Crozet, économiste spécialisé dans les transports, membre du LAET[1] et auteur de nombreuses publications. Dans les circonstances particulières du confinement, nous souhaitions connaître son analyse de l’évolution de la mobilité, des politiques publiques associées et les enjeux…

Lire la suite