© CITY Linked

Retour sur notre ouvrage Voyage en ziZANie

Comment aujourd’hui répondre à l’exigence du ZAN qui se définit par une logique quantitative – artificialiser moins – quels sont les outils qualitatifs pour dépasser ces paradoxes et comment financer le ZAN ? Il revient au législateur, aux pouvoirs publics, mais aussi aux opérateurs d’imaginer des solutions permettant de construire mieux. Répondre aux besoins d’espace sans grever le vivant, tel est le nouvel enjeu des acteurs de la ville.

Aujourd’hui, zoom sur les jeux d’acteurs grâce à l’infographie : Traduction de l’objectif ZAN dans les documents d’urbanisme

Ouvrage de CITY Linked réalisé en partenariat avec AREP, Brownfields, CITALLIOS, EPF Île-de-France, Foncière de Transformation Immobilière, ICADE, Lyon Confluence, Scop&Sens, Segat, Upfactor

Retrouvez Voyage en ziZANie, disponible sur notre site ici.

sur le même sujet

Entretien avec le Groupe Chessé

Foncière de commerce, le Groupe Chessé est spécialiste de l’immobilier commercial depuis 30 ans. A la fois concepteur, investisseur et gestionnaire, il accompagne les collectivités dans la structuration et l’aménagement du territoire, et porte la voix des commerçants. Sa particularité ? Être un acteur local, travaillant sur la proximité dans les villes. Nous avons échangé…

Lire la suite

Quelle place pour les sites industriels dans la Métropole du Grand Paris ?

#amenagement   #dynamiques-territoriales   #formes-urbaines   #logement  

Construire l’urbanisme industriel de demain Le 18 septembre dernier, Sybil Cosnard a participé à une table ronde organisée par la Société du Grand Paris au MAC VAL à Vitry-sur-Seine. Architectes, urbanistes, industriels et élus ont été invités à réfléchir à la place des sites industriels dans la métropole durable du XXIe siècle. Historiquement reléguée aux…

Lire la suite