© CITY Linked

Dans notre ouvrage Mix-au-Logis, paru le 20 octobre 2022, nous revenons sur les recettes pour des logements désirables. Trois critères nous semblent nécessaires pour cela : un logement désirable pour soi, bénéfique pour le quartier, responsable pour la planète. Il faut aussi que tout le monde s’implique ! de l’habitant au propriétaire foncier, en passant par les élus, les aménageurs, les opérateurs, les concepteurs…

Un logement bénéfique pour son quartier, qu’est-ce que c’est ? 🤔

L’importance du rapport entre la rue et le bâtiment : activités en rez-de-chaussée, espaces publics ou privés accessibles, usages pluriels, lieux de loisirs, de rencontres, perception et intégration… autant d’ingrédients qui rendent un logement bénéfique pour son quartier.

Aujourd’hui, nous revenons sur les cas d’études ” à taille humaine ” sur l’îlot Michelet à Fontenay-sous-Bois et  ” Introduire les éléments clés du bien-être à l’échelle d’un quartier ” sur la résidence de l’Avre aux Clayes-sous-Bois. Et retrouvez de nombreuses autres recettes dans notre ouvrage Mix-au-logis, à se procurer ici !

Ouvrage réalisé en partenariat aveARKÉA FLEX, BATIGERE, DVVD ARCHITECTES & INGENIEURS, QUARTUS, LES RÉSIDENCES YVELINES ESSONNE, MDH PROMOTION, GROUPE POLYLOGIS, MARNE AU BOIS SPL, GROUPE VERRECCHIA.

***

sur le même sujet

Conviction n°3 Un projet bien ficelé

La qualité de vie dans la ville dense ne se décrète pas ! Elle se construit avec précision et méthode dans le cadre d’opérations orchestrées avec finesse et où le rythme est essentiel pour éviter d’attendre trop longtemps l’arrivée d’une pièce essentielle. L’association de chaque acteur doit se faire sur le bon tempo et sans fausse…

Lire la suite